
Vous êtes sur le point de renouveler votre carte d'identité ou de passer votre permis de conduire ? Il vous faudra alors une photo d'identité conforme aux normes en vigueur.
Pour éviter de devoir prendre 15 selfies et de les voir refusés à cause d'un sourire ou d'une monture de lunettes trop voyante, voici quelques règles à respecter :
- Tout d'abord, oubliez les photos de soirée où vous êtes en train de faire le poirier. Il vous faudra faire preuve de sérieux pour votre photo d'identité.
- Vous devrez être de face, sans sourire (oui, on sait c'est dur), les yeux ouverts et visibles (pas de lunettes de soleil donc), et votre cou doit lui aussi être visible (on ne veut pas voir votre nouvelle veste en cuir ou votre dernier bandana, meme si vous êtes un fan inconditionnel de Renaud) par contre votre grain de beauté à la base du cou, il est au top !
- Le fond de la photo doit être uni et de couleur bleu clair ou gris clair. Le fond de votre chambre à coucher remplie de peluches n'est donc pas une option acceptable (même si votre licorne en peluche est très mignonne).
- Si vous portez des lunettes, il faudra enlever les montures épaisses et les reflets de verre qui pourraient vous faire ressembler à une mouche. On veut voir votre visage, pas les verres de vos lunettes.
- Pour les cheveux, quoi qu'on fait ?
Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez les laisser détachés, mais attention à ne pas ressembler à un personnage de pub pour shampooing. Évitez les cascades de boucles et les sourires à pleines dents (oui, on sait c'est difficile). le front doit être dégagé, on doit voir les oreilles, le plus simple est d'avoir une pince ou une élastique, nous avons un miroir, c'est juste le temps de faire un clic.
Si vous êtes adepte de la coupe à la brosse, c'est le moment de la sortir. Mais attention à ne pas vous transformer en Beckham des années 2000, ça n'a plus la cote depuis longtemps. (oui seuls les vieux auront la réf)
Si vous êtes chauve, pas de panique, vous avez de la chance ! Vous n'aurez pas à vous soucier de votre coiffure. Il vous suffit de vous concentrer sur votre pose, en évitant de ressembler à un membre de la famille Addams.
Si vous avez une coupe de cheveux extravagante ? Perso, on adore mais on vous conseille de la lisser pour votre photo d'identité. Vous ne voulez pas que la mémé qui vous contrôle à l'aéroport pense que vous êtes un membre de la secte des licornes.
- Enfin, dernier point et pas des moindres, évitez les casquettes, les chapeaux, les bandeaux, les bonnets, les serre-têtes, les tiares, les diadèmes et autres accessoires capillaires, meme pour raison religieuse. On ne veut pas que vous ressembliez à un objet volant non identifié.
Pour ne pas finir avec une photo rejetée, et vous faciliter la vie, on vous conseille de faire appel à un photographe professionnel. Il vous guidera pour avoir une photo qui vous mette en valeur, tout en respectant les normes. Et vous pouvez même demander à avoir en bande son, pendant la prise de vue, votre titre préféré de Renaud, Tupac ou Rihanna.
Pour réserver c'est ici : www.nath-studio.com/reservations
ou par téléphone au 02 31 09 14 68